Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
8 novembre 2005

Les Evêques détestent les Belles Apôtres

Vous ne verrez jamais cette affiche publicitaire dans vos villes ...

La Hiérarchie Catholique l'a faite interdire, parce qu'inspirée de la Cène ...
.... bin voui, elle met des jeunes femmes en situation !!!!

Pas de femmes dans la Cène ...

... c'est Sacrilège d'après eux !!!!

girbaud_cene_a_tribute_to_women_site

(créateurs: Marithe et Francois Girbaud)

La plainte déposée par la Conférence des Evêques a été examinée en justice...

... et l'Interdiction a été confirmée par la Cour d'Appel de Paris !




Mais ce n'est pas la 1ère fois que ces Messieurs s'insurgent contre des images

Exemples:

- 2002 : l'affiche du film Amen était, selon eux, une provoc --> une croix chrétienne prolongée sur 3 branches par celles d'une croix gammée
('fin, moi j'la trouve excellente !)

amen_21

- 1998 : une pub pour la Golf --> la Cène avait été détournée au profit d'une marque de voiture
(un peu limite comme argumentaire, nan ?!)


- 1997 : ils dénoncent l'affiche du film Larry Flint --> le héros était entouré d'un drapeau US et en position de crucifié sur un pubis feminin
(perso, j'l'avais adorrrrré cet affiche !)

larry_flint

- 1991 : le grand scandale Benetton --> une affiche publicitaire représentait une prêtre en soutane et une religieuse en habit en train de s'embrasser
(hey, Messieurs, ça s'appelle de l'Humour !!!)

benettondia15med

Pffff, la Sacro-Sainte Inquisition ne serait plu ?! ...

... mais bon, c'est juste ce qui se dit apparament !
Ou il faudrait peut-être simplement leur apprendre l'Humour, et de rire de l'Humour, même décalé ...

Publicité
Commentaires
T
Tu as entièrement raison sur les conséquences que peut avoir l'humour si il s'attaque aux autres religions (on est en plein dedans avec les caricatures du Prophète en ce moment d'ailleurs !!!).<br /> Mais la politique du monde est tellement sensible parce que trop gérée par les religions que je ne vois comment sortir de cette impasse que seuls quelques modérés osent briser ... :s<br /> <br /> Pour ce qui est de Coluche et Desproges, tu as tout-à-fait raison !!!!!<br /> <br /> Et pour ce qui est d'aller, vouiii ça va ! J'espère que tu te sors de tes amphi ;)<br /> <br /> @ Bientôt ... peut-être sur ton nouveau blog ;)
T
Voilà un comm digne de toi Soeurette ! Et même si je ne l'aurais sans doute pas dit comme ça (il faut bien que quelquechose nous différencie hin !;)), je suis assez d'accord avec ta conception de la religion et de leurs causes (prétextes ?!) à s'entretuer.<br /> <br /> Ta conclusion est de toute façon IdéaL et pleine de bon sens !<br /> <br /> BiZouXxxxxxxxxxxxxx
J
C'est vrai que c'est dommage de ne pas accepter l'humour comme cela mais bon j'ai tjs dans l'idée que l'église reste tout de meme la moins "has been" car on peut s'attaquer à la religion catho sans s'attirer trop de foudres.Pas de grande rebellion car je pense que les cathos sont bien comme ils sont et se moqe un peu du regard des autres.ça fait seulement frémir des fossiles en soutane au vatican.<br /> Mais je commence à trouver déangeant qu'on s'attaque slmt à cette religion.<br /> Aujourd'hui attaquez vous aux juifs ou aux musulmans vous êtes morts ! Alors peut etre qu on choisit la solution de facilité ajdh on s'attaque à ceux qui disent rien.<br /> C'est pour cela que j'ai la nostalgie des coluches et autres desproges.Eux ils avaient le talent de tt faire.Seul South Park se mouille de nos jours je trouve.<br /> <br /> sinon j'espere que tout ba bien pour toi ! ;)<br /> <br /> nouveau blog ===> jayjaysshow.sky
A
Je vais ptet choquer certaine personne mais pour moi il es inadmissible qu'une telle censure s'impose parce que des abrutis ne comprenne rien!! les religions peut importe lesquelles ne sont que des merdes <br /> Au nom que quel foutu dieu interdisent telle ou telle chose <br /> avant de censurer une affiche ou meme des paroles , qu'il se tourne vers le sois disant dieu pour voir ce qu'il pense exactement des guerres de religion !!!! que certains hommes ( plutot ordures ) ont menée en son nom !!! <br /> <br /> ils veulent continuer a censurer , qu'il regarde le film la chute alors , la scene ou hitler est avec ses officier autour de la table ressemble elle aussi étrangement a " la cène "...<br /> <br /> Dsl pour les personnes qui pourrais se choquer mais moi quant je vois ses abrutis s'imposer avec leur soi disant morale ca m'enerve !!! <br /> <br /> J'ai plus de morale qu'eux , je n'ai jamais tuer personne au nom d'un sois disant dieu
B
J'adore la pochette d'Amen, que j'ai d'ailleurs été voir et que j'ai adoré... <br /> Et celle de Larry Flint est superbe aussi !!!<br /> ;)
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité