Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 novembre 2005

BaZaaR

2226059474.08.lzzzzzzz_1_1

Stephen King reste pour moi Le Maître absolu de la SF-thriller, et tous ses romans sont des best-sellers...
...euh, par rapport à mes propres votes et critères, hin !

Il sait faire ressurgir les PeuRs et AnGoiSSes qu'on avait quand on était gosse, et qui sont toujours tapis en nous ... en attente !!!

Quand à BaZaaR, c'est sans conteste une -voire la- plus belle oeuvre qu'il ait jamais écrite jusqu'à maintenant.

Ça part pourtant d'un concept si simple, puisque c'est basé sur l'idée du Mal qui profite des Vices et Envies les plus secrètes des habitants d'un petit village sans histoire, pour s'installer tranquillement, doucement, jusqu'au chaos final .....

On y trouve de tout dans le magasin que ce VieuX BonHomMe ZarBi vient d'ouvrir.... 'fin tout ce dont chacun rêve secrètement et qui paraît inaccessible.

MaiS TouT se PaYe .........

Et Stephen King nous ballade alors son village de prédilection qu'est Castle Rock pendant 673 pages !

Mais ne vous effrayez pas du nombre de pages: elles passent sans qu'on s'en rende compte ... effrayez-vous plutôt de ce que l'Envie peut provoquer comme désastre !!!

Publicité
Commentaires
T
Ok pour que je prenne ton adresse msn de l'autre message alors, là ! ;)<br /> <br /> @ +++
F
aaaaa. ba lui c vraimen mon préféré
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité