Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 novembre 2005

Elle court, Elle court ...

rumeur

Quelle est la différence entre

une Information et une Rumeur ?!...

... une Info, ça passe (hélassss parfois !) ou pas toujours, mais Rien n'arrête une Rumeur qui court !!!




TER Nancy-St Dié, un Lundi à 7h 30 ...
... quand la voix-off de la SNCF annonce 10 minutes de retard ... l'explication qui circule est celle des causes de l'hiver ... ou celle des grèves qui vont bon train en cette période, surtout à la SNCF ... ça ne coûte pas grand chose et ça fait passer le temps !
Tout le monde se regarde en voyageurs de faïence avec une seule question en tête --> partira ou partira pas ?!
A 7 h 55, un murmure s'insinue dans le couloir : " le Train ne partira pas".
Pourtant, aucun contrôleur n'a donné la moindre nouvelle et les hauts-parleurs sont restés muets.
Mais pour les voyageurs, c'est une évidence : il faut sortir du TER et se jeter sur le tortillard de 8 h 04, la dernière chance pour arriver à destination !
Le passage à l'acte ?! ... un type se lève et enfile son manteau, et toute la rame se lève comme un seul voyageur !!!
Le chef de quai, étonné, voit des 10aines de personnes sortir d'un seul coup. Il tente de maîtriser le flux avec des grands moulinets de bras.
Mais pas moyen d'expliquer calmement que le TER va finalement partir !
Un coup de sifflet, et les portes vont se fermer ...
... certains réussissent à s'y ré-engouffrer in-extremis ... d'autres n'ont même pas le temps d'agiter leurs mouchoirs : ils sont sur le quai d'en face à attendre le tortillard.


**MORALITE** ==> RIEN n'arrête la Rumeur, surtout quand elle emprunte des rails ... ceux du MANQUE D'INFORMATION !!!

Publicité
Commentaires
T
Bon Séjour chez les nancéiens alors ! Il y a plein de petits coins sympas !;)<br /> <br /> Ok pour une piote rencontre à l'occaz :-)<br /> <br /> Bon Weekend à ToI
M
J'y vais pour une formation, lol, donc à vrai dire c'est la première fois eh eh.<br /> Je connais po cette ville, mais j'ai une amie qui a déménagé la bas, tout récemment. L'occasion d'aller lui rendre visite aussi.<br /> Pour notre café lol, je prends note, si tu aimes te perdre dans nancy, ça pourrait être un pretexte pour que l'on se rencontre, je suis prêt à le faire sans soucis.<br /> On essaye de se programmer ça à l'occaz, aucun prob!!!<br /> :)
T
mdr Mike ...<br /> ... mais ouiiii, c'est une histoire vraie, alors pense à te lever tôt aussi !;)<br /> <br /> C'est bête, tu viens "tout près" de chez moi et tu l'as pas dit avant :( !!! Si tu avais eu un peu de temps, on aurait pu s'y faire un piote conv-café (ou autre !;)). <br /> J'adore aller me perdre dans Nancy .....<br /> Tu y vas souvent ?!<br /> mdr, j'ai l'impression d'appartenir à la Gestapo là !:s:-)<br /> <br /> Pour ces 3 jours, une seule consigne : EnJoY !:-) lol<br /> KiSsouiLleS
M
Je crois que le gars a bien fait de se lever lol, mais c'est une histoire vraie??<br /> :) Parce que je pars à nancy trois jours moi, de dimanche à mercredi, j'espère que ça m'arrivera pas, je veux que le train fasse le voyage moi lol :)
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité