Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
21 novembre 2005

** Environnement **

05

Et voilà, ça recommence !!!

Nos boîtes aux lettres sont à nouveau infestées de prospectus du CLIS, le Comité Local d'Info du laboratoire de Bure, celui qui devrait servir à enfouir des Déches Nucléaires venus d'ici et de là  ... non cautionnés par certains de nos élus et par nous-mêmes bien sûr !!!

Ils auraient pour but de nous rassurer ! J'avoue qu'ils me font, une fois de plus, plutôt peur !!!

Le summum ?!

=>> hier, quasi 1 an jour pour jour après qu'un train de déchets nucléaires soit passé par notre vert département et qu'il ait enlevé à la vie un ptiot gars du coin qui n'avait pas 20 ans et que tous  connaissaient, et qui voulait juste revendiquer le droit d'avoir, en héritage, une terre saine, un nouveau train bourré de p***** de déchets radioactifs  est repassé par chez nous !
Je ne veux pas m'attarder sur cet accident ... juste qu'on ait une petite pensée pour le gamin puisque j'évoque là son souvenir !

A nouveau, les anti-nucléaires se sont mobilisés, mais à nouveau le train de déchets allemands est bel-et-bien passé !

Entre la construction d'une gigantesque poubelle à déchets nucléaires qu'ils veulent installer ici (le plus inquiétant est qu'ils veulent la précipiter cette construction !!!), les déchets qui y sont déja enfouis dans on ne sait pas quelles conditions depuis des années (bin ouai, soit les communes acceptaient, soit les quelques usines du coin perdaient les marchés laissant sur le carreau un paquet de familles sans boulot !!!), les trains qui passent systématiquement par ici ...
... notre bonne vieille terre si utile (surtout ici où tout n'est que nature !) va finir par être pleine de radio-activité, ou tout du moins, pleine de déchets toxique !!!

Tiens d'ailleurs, pourquoi certains villages du coin n'ont-ils plu le droit de consommer l'eau des sources qui a toujours était pure ?

Pour ceux qui croient encore au nucléaire, avez-vous entendu parler de l'incident qui est survenu à la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace) en début d'année ?! ... Un incident classé de niveau 1, mais ne commence-t-on pas toujours par 1 ?!...
Ah oui, précision qui a son importance : cette centrale est la plus vieille en activité en France (ça ne rappellerait pas un peu Tchnernobyl ?!) et a déjà été victime de plusieurs incidents techniques au cours des derniers mois !!!
Pour couronner le tout, la plaine où cette centrale est implantée a subi 3 séismes "assez importants" en 2 ans !!!
Mais personne n'écoute les demandes de fermeture qui sont régulierement lancées ...

Quand je me lève le matin, j'ai l'immense plaisir d'apprécier la Nature qui m' entoure un peu partout ...
... et je voudrais bien que ma fille puisse en faire autant tous les jours de sa vie !

guignols_nucleaire

Où en est-on de nos revendications du 24 Septembre ?! ... les élus n'ont donc pas entendu les 5 000 personnes qui étaient là contre le Nucléaire et demander un Réferendum pour trancher le problème de l'enfouissement à Bure ?!....

BURE (Beurkkkkkk !!!)

==>>> Bientôt des Galeries sur 200 km2 pour préparer le Stockage des Déchets Nucléaires sous nos pieds <<<==

Nous étions déjà 17 000 en Meuse et 25 000 en Haute-Marne à exiger un Référendum sur ce sujet.

Nous étions des MiLLierS à manifester à Bar-Le-Duc (55) pour que les DéCheTs NuCléAireS soient gérés SéRieuSeMenT et PaS CaCS sous notre TeRre où ils mettront en DanGeR la ViE des GéRaTionS FuTuReS !!!

..... NOTRE TERRE !!! ..... NUCLEAIRE, DANGER ..... 

Tout n'était pas encore ?! ... Je DouTe !!!!!

Le slogan est pourtant toujours et plus que jamais d'actualité

DéCheTs NucLéaiReS : N'EmPoiSoNnez PaS La TeRre !

A Bon EnTenDeuR .....

Publicité
Commentaires
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité