Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
21 novembre 2005

Carlos Santana

santana_9930

Né au Mexique en 1947, Carlos Santana grandit dans un univers musical, bercé par la musique de son père, violoniste de mariachi.
A une 12aine d' années, déjà très attiré par les guitaristes de blues, il joue dans des groupes locaux.

En 1963, il part avec ses parents pour les États-Unis.
Une grande partie de ses loisirs est consacrée à la musique et dès 66, il monte son premier groupe << Santana Blues Band >>.

Graham Hill le remarque et multiplie ses apparitions en concert ... comme à Woodstock (éh éh !!!) où le public fond littérallement pour cette musique rock teintée de rythmes latino.
Il fera de ce style sa marque de fabrique de Carlos Santana.

1er album à la suite du concert de Woodstock ... les années qui suivent ne sont que reconnaissance et succès pour cet artiste international.

Le parcours merveilleux d'un autodidacte qui a su se démarquer du troupeau et qui prolonge ses sons bien à lui depuis plus de 35 ans ...

Dernière petite note : dans la 20aine de très bons albums qu'il a sortis, j'opterais -pour des raisons sur lesquels je ne vais pas m'étendre- pour celui de 70 ~~AbrAxaS~~

Publicité
Commentaires
T
GnoMe mío,<br /> je veux bien te croire ... comme ta page msn est toujours indisponible !!!:P:-(<br /> <br /> PrinCeSsssssssss,<br /> qu'est-ce que tu fais sur nos blogs au lieu de bosser ?!:-o... lol<br /> Mais tu as raison, parce que tu nous manquEUHHHHHHH !!! Quand est-ce que tu récupères ton ordi ?!:-(<br /> Pour Canal, j'ai fait ma Mea-Culpa à Chris ;)<br /> <br /> Vincent, <br /> ça laisse rêveur ?!...<br /> <br /> BiZouiLleS à VouS 3
V
encore un pro.... autodidacte ( 'fin c'est pas le seul) et encore un qui a sut se faire un style propre a lui meme avec une guitare.
S
T'es enfin passée sur canal? ;-))))<br /> J'étais passée une première fois, mais sans laisser de coms... et là je n'ai malheureusement pas le temps de tout parcourir... :-/<br /> Mais promis, vais essayer de passer au moins une heure/semaine sur mes blogs chouchous... ;-)<br /> Me rends compte que j'ai loupé pas mal de trucs et c'est pas cool... :-/<br /> <br /> Kissouilles baveuses ma Queen!
D
c marrant c par celui là que j'ai commencé aussi.
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité