Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
24 novembre 2005

Combustion - P. Cornwell

Patricia Cornwell a déja fait preuve de ses talents, mais là, c'est l'univers Cornwellien dans toute sa splendeur .....

Je viens de relire Combustion, et je dois avouer que la Miss Cornwell n'a pas failli à sa réputation sanglante et que j'en suis encore ..... perplexe !!!!!
Les descriptions cliniques pourraient servir à des étudiants en médecine .....

Ah, au fait, précision :
Patricia Cornwell a été, à un moment de sa vie, informaticienne au bureau du médecin légiste de Virginie.
Ça explique sans aucun doute la réalite de ses descriptions d'autopsie .....

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que chacun de ses livres remporte un (voire plusieurs) prix littéraires du genre !

Laissez-vous emporter dans les enquêtes de Kay Scarpetta .... le suspens y est bien mené, les mots s'enchaînent naturellement, les descriptions y sont saisissantes !

Combustion m'a particulièrement plu parce que le Dr Scarpetta y est tour à tour forte et fragile, désemparee et implacable.
Le summum de ce livre est bien sûr les descriptions des autopsies et de toute l'horreur qu'elle découvre au fur et à mesure que l'enquête avance .....

Ne craignez pas les CauCheMars !!!

cornwell1

Publicité
Commentaires
T
Bienvenu dans le club des Cornwellien, Mike !:-)<br /> Tu me tiendras au courant à l'occasion si tu lis Combustion !?...<br /> <br /> Tu as tout-à-fait raison en ce qui concerne sa bibliographie et l'analyse de son écriture ... ainsi que pour Bret Easton Ellis hin ! :-)))<br /> <br /> Merci à ToI !:-)
M
Je ne passerais plus pour un ignorant, Cornwell, je connais, et en plus j'apprécie!!!!!<br /> Vraiment je trouve son écriture formidable, et sa manière d'aborder les thèmes d'une grande intelligence et d'une réelle maitrise.<br /> Je n'ai pas lu "Combustion" mais j'en ai beaucoup entendu parler, en revanche j'ai lu, son premier roman, si je ne me trompe pas, il s'agissait de "Postmortem". Je l'ai d'ailleurs dans ma petite bibliothèque, et c'est un livre remarquable.<br /> J'ai pu lire ensuite, "Mémoires mortes" et "Il ne restera que poussières...".<br /> Tris romans qui marquent le style de cet écrivain, douée d'une grande faculté à décrire les choses avec recul et maitrise.<br /> Combustion, au vu de ta critique, est une prochaine étape dans ma lecture...<br /> Pour moi, si je peux me permettre, le meilleur écrivain qui soit, s'appelle Bret Easton Ellis, et le meilleur roman "Lunar Park" de ce dernier, un livre fantasmagorique, fascinant!!!<br /> Merci!
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité