L'ex-Beatle est mort il y a tout juste 25 ans.

lennon

Ce soir, sur Arte c'était ...

~~> Destins croisés avec son Assassin

Le 8 Décembre 1980, John Lennon meurt devant son immeuble sous les coups d'un inconnu, Mark Chapman. Cette mort brutale bouleverse le monde entier qui ne comprend pas vraiment les motivations de ce jeune Américain de 25 ans.

Arte nous a proposé ce soir un documentaire qui a tenté d'élucider ce mystère ...

... en croisant le destin de la rock star mondiale et celui de ce dépressif qui cherche à être reconnu, même sous les traits d'un meurtrier !!! C'est à en regretter qu'il ait raté ses tentatives de suicide !

Des lectures mal digérées, un concours de circonstances font que John Lennon devient sa cible. Le chanteur ne fait pourtant pas parler de lui à ce moment-là, les Autorités Américaines lui ayant fait comprendre que s'il voulait vivre à New York, il devait renoncer à ses discours pacifistes ! Il vit alors retranché dans son appartement comme un bon père au foyer, il n'a pas fait de disques depuis 5 ans et il n'a plus de rapport avec les autres Beattles ... il se contente de gérer sa fortune !

A sa sortie d'Hopitaux-Psy Mark Chapman semble avoir juste voulu s'approprier une parcelle de sa gloire.

==

SuPerBe documentaire d'Arte qui a alterné les documents sur les 2 hommes, fait réagir des psychiatres pour qui le cas Chapman échappe aux règles classiques.

==

=>>> John Lennon voulait une mort violente pour remettre "son karma à zéro"...

... Chapman le fera !!! <<<=

lennon_1024