Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
11 décembre 2005

Le JoueuR MeurT ...

jeu_r_seau... d'EpuiSeMenT !!!

Un Sud-Coréen de 38 ans qui jouait en réseau sur Internet JouR Et NuIt depuis 10 JouRs (!!!) est mort d'Epuisement.

L'homme a trépassé Jeudi alors qu'il engageait une énième partie dans un café internet d'Incheon, à l'Ouest de Séoul. Il a été transporté dans un hôpital proche mais la mort a été constatée à son arrivée.

En Août, un autre mordu de jeu en réseau âgé de 28 ans est décédé dans la ville de Taegu près avoir joué pendant plus de 2 jours.

=

Quel InTérêT peut-on trouver à ne plus JouEr simplement pour le PlaiSiR de jouer ?!.....

Publicité
Commentaires
T
Oui, tu as raison pour le Paradoxe. Mais compréhensible aussi, éh !<br /> <br /> Merci pour tes explications en tout cas :-)(même si je ne connais rien aux jeux que tu évoques -lol-). Rien n'est pire que de ne pas comprendre. <br /> <br /> KiSs
M
Pourtant je suis un "ancien" du jeu vidéo, j'avais une manette dans les mains à 4 ans déja, et je me rappelle très bien de la atari 2600!!<br /> Puis j'ai évolué avec les générations de consoles, mais cela est toujours resté un plaisir, l'espace de deux trois heures, pas plus, et je délaisse les jeux en été, pour sortir prendre l'air un peu.<br /> Je suis un "gamer", mais pas hardcore, je pense avoir une bonne culture jeu vidéo, dans la mesure ou j'ai encore beaucoup d'anciennes consoles, et que j'achète mes jeux en Import.<br /> Super nes, megadrive, saturn, dreamcast, wonderswan, j'ai une belle collection ,et je reviens dessus souvent.<br /> Les jeux modernes, malgrès leur beauté, me déçoivent un peu, par leur manque de fun, de gameplay, d'originalité.<br /> Plus de forme que de fond, c'est jamais bon ça...<br /> Donc, oui je joue, mais par plaisir, surtout en hiver, quand y'a rien d'autre à faire, mais je ne serais jamais un fanatique, qui ne décroche plus, je prefère que cela reste occasionnel. En plus quand y bosse, pfiouuuuu ça devient soulant, lol...Cette ambiance toute la journée. Je n'ai jamais si peu joué que depuis que je bosse dans cette ambiance...Paradoxal non? :)
T
... pour ton avis de pro, Michael. Ca rejoint ce que j'en pensais, mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est comment peut-on en arriver à un tel extrême ???<br /> Tu es également un consommateur de jeux vidéos, crois-tu que tu pourrais y devenir accro au point de ne plus pouvoir t'arrêter de jouer ?!...<br /> <br /> Je note pour les films, au cas où;)
M
J'ai oublié de préciser pour ceux que ça interresse, qu'il existe un film remarquable qui prend ce thème du jeu vidéo qui s'appelle "Kairo", de Kiyoshi Kurosawa. Il se présente sous la forme d'un film fantastique dans la lignée de Ring et autres consorts, mais propose une réelle morale, puisque les fantômes du film ne sont qu'en réalité des adolescents dépendant du jeu.<br /> Le film montre que le fait d'exister physiquement devant son ordianteur ne suffit pas à maintenir l'équilibre mental. Ses fantômes sont simplement des gens, morts vivants devant leur écran d'ordinateur. Ils meurent de jeu, par le jeu. Un grand film, qui fait réfléchir sur la propagation de ce phénomène.<br /> Un autre film, propose aussi cette démarche, mais plus philosophique cette fois, il s'agit d"Avalon" de Mamoru Oshii, qui permet plus de faire le parallèle entre réalité et fiction.<br /> Oshii confond ce rêve et cette réalité, au point de ne plus savoir, par moment ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.<br /> Un film magnifique, un des plus grands de ce siècle, qui fait parti de mon top 10, assurément.
M
Voici un article qui me touche particulièrement vu que je bosse dans le jeu vidéo. Je constate au magasin, ce nouveau phénomène "otaku". Des gens qui vivent pour le jeu, par le jeu, qui se déconnectent complétement du monde, pour devenir des sortes de fantômes, des âmes errantes, qui ne sont plus que présentes physiquement, tant l'esprit est ailleurs.<br /> Ce phénomène qui tant à se répeter, est dangereux car il fait perdre au sujet, toute notion de réalisme. Il fuit les problèmes du monde en devenant un personnage autre, il se crée une nouvelle identité, dans un jeu, qu'il va dominer.<br /> Il y'a à la fois le sentiment d'être le maitre d'un univers tri-dimensionel, et celui de gérer tout un monde, crée de toute pièce, mais maléable à souhait.<br /> Dans la vie, les conséquences de ses actes sont dangereuses, dans un jeu tout n'est que fictif...Le jeu vidéo, comme le cinéma vante les mérites de mondes parralèlles ,des univers que l'on incruste sans problème pour s'évader l'espace d'un instant, du monde réel.<br /> Mais dans le cinéma, tout est palpable, si l'image est fictive, l'acteur lui existe, le tournage est réel, et donc il s'agit de quelque chose de maitrisé.<br /> Le jeu, est différent dans cette approche, car l'image et la création de cette image sont tous les deux fictives, certes il y'a un programmateur, mais il crée un univers qui n'existe pas, incohérent donc.<br /> Cependant la passion maladive des Otaku peuvent les emmener à penser, que ce monde imaginaire, par la force et le réalisme qu'il propose, qu'il devient réel. Surtout lorsque l'on voit la qualité graphique des jeux d'aujourd'hui.<br /> Le jeu, pas plus dangereux que le reste, sauf si l'on n'est pas conscient de son irréalisme...
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité