~~ Les Retraités lavaient les billets volés ~~

5 personnes, dont 2 retraités de 60 et 70 ans qui lavaient des billets de banque maculés lors de braquages de DAB, ont été interpellés par les policiers de l'Office Central pour la Répression du Banditisme et plusieurs centaines de milliers d'euros en coupures encore marquées saisis.

Les billets volés, qui étaient automatiquement marqués à l'encre rouge en principe indélébile au cous de leurs braquages, étaient remis aux "Chimistes-Laveurs", 2 Retraités, qui avaient installé une sorte de laboratoire en Essonne.

Là, les 2 hommes leur faisaient subir toute une série de traitements, en particulier des bains dans des solutions chimiques, jusqu'à obtenir un lavage suffisant pour remettre les billets dans le circuit commercial. Tous les billets traités ne pouvaient toutefois pas être réutilisés, le résultat des opérations chimiques restant aléatoire, mais, sur la quantité traitée, l'opération restait suffisamment rentable.

L'histoire ne dit pas par quel moyen le manège de ces 2 hommes a été démasqué ...

... mais il reste certain que nos Retraités avaient peut-être trouvé là le moyen de palier au problème que nous connaîtrons tous

=>> comment pouvoir subvenir à sa retraite alors que c'est un mot qui sera sans doute rayé du vocabulaire !;) <<=

retrait_