Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
17 mars 2006

Anthologie

Amoureux des Mots, du Rock et de la Liberté d'Expression, foncez voir et écouter la Compagnie de la Grande Ourse qui re-visite nos Verlaine, Rimbaud et Villon entre autre, au son de la guitare électrique et de la batterie.

anthologie1

AnThoLoGie -"Poèsie et Violence"-, c'est un trajet d'un point de rupture à un point de rencontre => l'Amour est mort, Vive la Haine !

Création du Grenier Théâtre de ma piote ville qui associe la poésie à la violence actuelle, Marc Gooris -et oui, encore cet acteur Belge- et ses 2 acolytes, dénoncent la censure sous toutes ses formes, nous faisant passer de la haine pour cet homme que le manque d'amour a rendu totalitaire et hermétique aux plaisirs de la vie, à la liberté d'expression et à toute forme d'art qui pervertirait la société, on vibre à l'écouter déclamer Beaudelaire ou Verlaine, la bouteille de vin rouge à la main, on souffre avec lui et on pleure de soulagement lorsqu'il trouve la réconciliation avec lui-même au bout de la route.

AnThoLoGie nous étonne, nous révolte, nous fait frissonner sous tant de violence, de questions, de tiraillements, d'exaltation ... les poèmes, d'une modernité criante, deviennent vivants et vrais.

De fantôme, Rimbaud réapparaît avec sa redingote à travers un Marc Gooris échevelé et déguingandé. Nul vers, nulle rime n'ont été modifiées, seule la magie de la mise en scène orchestrée par la guitare électrique et la batterie nous transporte dans ce monde déchirant qui n'appelle qu'à la Révolution !

Je n'aurais aucun mot juste pour expliquer AnThoLoGie tant cette pièce est émotion et je ne peux que vous poussez à aller la voir si vous en avez l'occasion parce que c'est simplement à voir, à entendre et à ressentir, et personne ne peut en ressortir indemne.

(pour information, AnThoLoGie a été présentée la semaine passée en Biélorussie, où, à travers les protagonistes, on a fait un triomphe à la culture française ... prenons-en note ;))

==

==

=>> Sois SaGe ma DouLeuR, et TienS-Toi pluS TranQuiLle <<=

=>> Que MeurT un MonDe de On PouR quE NaiSse un MonDe de MoI <<=

Publicité
Commentaires
Z
:$:$:$<br /> ... à quand un retour au Greniéééééééééééééééééééééééééé ????? .....
D
Je viens de tomber sur ce blog par hasard et je suis très flatté par tes réactions envers les pièces. J'en parlerai aux autres membres de la compagnie.<br /> Merci.<br /> <br /> Didier Cremer ( batteur d' "anthologie" et régisseur de "j'irai cracher sur vos tombes")
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité