Amoureux des Mots, du Rock et de la Liberté d'Expression, foncez voir et écouter la Compagnie de la Grande Ourse qui re-visite nos Verlaine, Rimbaud et Villon entre autre, au son de la guitare électrique et de la batterie.

anthologie1

AnThoLoGie -"Poèsie et Violence"-, c'est un trajet d'un point de rupture à un point de rencontre => l'Amour est mort, Vive la Haine !

Création du Grenier Théâtre de ma piote ville qui associe la poésie à la violence actuelle, Marc Gooris -et oui, encore cet acteur Belge- et ses 2 acolytes, dénoncent la censure sous toutes ses formes, nous faisant passer de la haine pour cet homme que le manque d'amour a rendu totalitaire et hermétique aux plaisirs de la vie, à la liberté d'expression et à toute forme d'art qui pervertirait la société, on vibre à l'écouter déclamer Beaudelaire ou Verlaine, la bouteille de vin rouge à la main, on souffre avec lui et on pleure de soulagement lorsqu'il trouve la réconciliation avec lui-même au bout de la route.

AnThoLoGie nous étonne, nous révolte, nous fait frissonner sous tant de violence, de questions, de tiraillements, d'exaltation ... les poèmes, d'une modernité criante, deviennent vivants et vrais.

De fantôme, Rimbaud réapparaît avec sa redingote à travers un Marc Gooris échevelé et déguingandé. Nul vers, nulle rime n'ont été modifiées, seule la magie de la mise en scène orchestrée par la guitare électrique et la batterie nous transporte dans ce monde déchirant qui n'appelle qu'à la Révolution !

Je n'aurais aucun mot juste pour expliquer AnThoLoGie tant cette pièce est émotion et je ne peux que vous poussez à aller la voir si vous en avez l'occasion parce que c'est simplement à voir, à entendre et à ressentir, et personne ne peut en ressortir indemne.

(pour information, AnThoLoGie a été présentée la semaine passée en Biélorussie, où, à travers les protagonistes, on a fait un triomphe à la culture française ... prenons-en note ;))

==

==

=>> Sois SaGe ma DouLeuR, et TienS-Toi pluS TranQuiLle <<=

=>> Que MeurT un MonDe de On PouR quE NaiSse un MonDe de MoI <<=