Je ne veux pas m'attarder sur le CPE ici, non pas que le débat ne soit pas intéressant, ça non!, mais il est trop vaste pour faire un seul malheureux sujet sur un blog d'autant plus si on prend en compte que le problème du chômage ne doit pas s'arrêter aux seuls jeunes comme s'est décidé à focaliser le gouvernement, et quitte à s'attarder autant que ce soit dans les manifs en ce moment !!!

M'enfin, je veux quand même lancer un énorme Coup De Gueule contre les chiffres que le gouvernement vient d'annoncer pour justifier son CPE !

D'après ces "bons" z'hommes, 1 jeune / 4 est au chômage ... pas de conditionnel ... ils affirment hin !

23% de chômage placeraient la France parmi les plus mauvais élèves de la classe européenne, puisque le taux de chômage moyen pour les 15-24 ans dans l'Union serait de 18,4%.

Or un retour sur les statistiques montre que ces chiffres sont un vrai Trompe-L'Oeil !

=> 60% des 7,8 millions des moins de 25 ans sont scolarisés

=> considérés comme inactifs, ils n'entrent pas dans le calcul du fameux taux de chômage

=> en incluant la totalité des 15-24 ans, le taux de chômage retomberait à ... 8,1 % !!!!!

Messieurs, plutôt que de montrer du doigt, à tors, les autres pays Européens comme "exemple" quant au taux de chômage chez les jeunes par rapport à la France, reprenez vos petites ardoises, refaites votre calcul, et si vous souhaitez tout de même prendre d'autres pays de la CEE en exemple, penchez-vous plutôt sur leurs systèmes scolaires parce que là, la France fait figure de Cancre !!!

chomage