racisme_20dessin

2005 nous avait ouvert sur une SeMaiNe NaTioNaLe d'EduCaTioN ConTrE le RaCisMe mais à croire qu'1 semaine n'était pas suffisante pour mobiliser une majorité de Français puisque 2006 accorde 2 Semaines contre le Racisme.

Je trouve quand même dingue qu'un pays comme la France soit obligé d'EduQueR ConTrE Le RaCisMe !!!!! Ça devrait être inné un concept pareil ... ou au moins s'apprendre NaTuRelleMenT, SimPleMenT et TouS leS JourS dans la Vie, dans les Familles !!!

Et alors que commencent ces Semaines Nationales, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme fait tomber les chiffres de son rapport annuel, profitant de la Journée Internationale contre le Racisme (euh, c'est aujourd'hui pour ceux qui ne sauraient pas !!!)

==>>> 1 Français / 3 se dit raciste <<<==

J'ai honteUHHHHH !!!!!

Côté "positif" de ce rapport : les actes racistes auraient été moins nombreux en 2005 qu'en 2004. M'enfin, un bien maigre espoir .....

Insurgeons-nous, chacun à notre manière, chacun selon nos possibilités, mais tous avec notre Coeur, contre ce Manque de Tolérance !

==

"Ils" crient plus fort que Nous, mais "Nous" pouvons être plus nombreux ...