Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
7 novembre 2005

LeD ZeppeliN

lz_pr_69c_1_1

Si tout le monde n'aime pas ou ne connaît pas, moi j'en connais au moins un à qui la tof d'intro fera un ENORME plaisir (j'en ai d'autres si ça te branche, d'ailleurs !) ......
Bizou en passant et reprends moi si je me trompe quelquepart !;)

Que dire sur Led Zep ?! ......

- ça commence quelquepart à Londres en 68
- Jimmy Page, guitariste hors norme tout droit sorti de la section-musique British, rejoind les Yardbirds, histoire de faire une tournée aux US ..... pour voir !
- John Paul Jones, basse et clavier, le contacte suite à un article paru dans Disc Magazine
- Robert Plant, dont le timbre de la voix n'appartient qu'à lui, est dans le coup lui aussi
- quelques experiences, quelques trips, pour voir s'ils peuvent se compléter
- essais gagnants ! Page suggère d'intégrer John Bonham, son batteur

lz_pr_791_1_

L'aventure est lancée .....

The New Yardbirds ..... Passages obligés dans des petites salles fréquentées uniquement par quelques illumines..... 1er vrai concert le 15 octobre 68  sous le nom de Led Zeppelin et avec l'aide du batteur des Who (rien que ça !!!!!), Keith Moon.

L'enchainement est logique ..... 

Ils se lancent à l'assaut du monde du rock British puis US, enchainant des concerts délirants, spectaculaires par le seul fait de leur présence, de l'amour égoïste qu'ils font avec leurs instruments, et du corps à corps qu'ils forment avec le public.

lz_pr_77pp_1_

Juillet 75

Le rêve est à son apogée avec l'album Physical Graffiti grâce auquel ils entament un tour du monde, suivi de 2 années de non-scène forcée à cause de l'accident de Plant ..... 2 années bien trop noires pour des accrocs de la scène (entre autre !!!!!).

Mais l'alchimie persistera entre-eux, et avec le public ..... jusqu'au 25 Sept 80 je crois, jour où ils découvrent John Bonham mort accidentellement dans sa chambre après une nuit trop arrosée .... la nuit de trop !

C'est logiquement que le goupe décide de ne plus exister, chacun d'eux étant irremplaçable dans la place fusionnelle qu'il tient au sein du groupe.....

lz_pr_69b_1_

Publicité
Commentaires
T
Je suis contente de te retrouver Tania !:-)))<br /> Avec des parents comme tu en as ;), ton absence aurait été une sacrée perte pour ce Blog. Mouaaaaaaaah ...<br /> <br /> Pour ce qui est du mauvais lien, ça vient d'un de ceux que j'ai laissés sur mon Blog Sky ?!...<br /> <br /> @ PlaiSiR de te lire ici ou ailleurs,<br /> et Bon Weekend à toi !
T
j'ai mis du temps pour retrouver ton blog(mauvais lien!!) mais j'ai trouvé quand meme,j'suis fiere de moi!<br /> <br /> et la je me sens obligée de laisser ma trace sur un article dedié a led zeppelin.parce que robert plant c'est mon pere spirituel,et jimmy page c'est...ma mere spirituelle voui voui.<br /> bonne continuation!
T
Joli comm plein de PaSsioN !:-):-*<br /> <br /> Pi l'après Led Zep, BoF BoF et re-BoF !!! ... je regrette même d'avoir acheté certains albums, alors !!!<br /> <br /> Bref, comme tu dis: Ils resteront ..... :-)<br /> <br /> BiZzzzzzz
V
aah..... Led Zep, si on prenait en compte seulement le talent musical des artiste.. ben ce serait le plus grand groupe du monde ( dans le sens "les plus fort" bien sur ! ) <br /> Jimi Page, Ze Dieu of ze guitar, il n'a pa non plu revolutioné l'instrumen, mai il s'est surtout mi en place de maitre ds ce domaine et ce genre.....avec sa Les Paul et sa ED1275. 'fin bref, le son et les riff lourd limite "bourrin", suivi des solo de malade a tte vitesse.......<br /> Robert Plant, avec sa voie de gayzounours infatigable<br /> <br /> bon tt allai bien juska ce ke le batteur ne se noie pas dans son vomi.. et puis vive les tensions entre Plant et Page, meme si ya eut une periode de reconsiliation avec "jimy Page et Robert Plant" ... m'enfin bon entre Bob ki ns fai des reprise solo de Led Zep, et Jimmy ki en fait avec les Black Crowes entre autre.. on regrette le bon vieu Led Zep<br /> <br /> Mais ce groupe restera quand meme dans L'histoire de Rock....
T
... euh, tu ne comptes pas encore passer bientôt, hin ?!... :s<br /> <br /> mdrrrr
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité