Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 novembre 2005

J'irai Cracher sur vos Tombes

Yeahhhhhh, je suis toute folllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle là !!!

Mon livre de chevet tant de fois feuilleté va enfin être revu pour le théâtre !

Après Boris Vian lui-même, Marc Gooris adapte au théâtre "J'irai cracher sur vos tombes". Cet événement est attendu depuis 1948 ... et il a lieu dans ma piote viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!! :-)))

(au Grenier-Théâtre pour être précise !)

Marc Gooris avait pourtant bien cherché, mais il n'a jamais pu retrouver le texte de l'adaptation du roman de Vian ('fin sous le pseudo de Vernon Sullivan) par Vian pour le théâtre!

Il semble que celle de Gooris recèle de texte extrêmement bien construit avec un tempo très théâtral ... une certaine théâtralité interne en fait ! Ce serait un jeu de cache-cache entre ombre et lumière et cela transparaîtrait bien sûr dans la mise en scène.

C'est très "cinématographique" comme concept, et l'intérêt actuel sera très présent. Deux ambiances très différentes ont été intégrées dans la mise en scène, et c''est pour cela qu'il y aura 2 zones et des jeux de lumière différents sur le plateau.

Racisme, Viol, Alcoolisme, Violence et Intolérance dans le décor des US des années 40 ...

... tout ce qui avait fait scandale à l'époque de Vian est repris là par 3 acteurs qui joueront dans le cadre d'une résidence.

Un rendez-vous qui s'annonce Détonnant

et que je ne louperai pour rien au monde !!!

... mais bon, en cas de déception, je ferai un ptit ErraTuM après le Mercredi 16 Novembre, hin !;)

Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... Cela me paraît fort intéressant. bonne continuation.
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité