Yeahhhhhh, je suis toute folllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle là !!!

Mon livre de chevet tant de fois feuilleté va enfin être revu pour le théâtre !

Après Boris Vian lui-même, Marc Gooris adapte au théâtre "J'irai cracher sur vos tombes". Cet événement est attendu depuis 1948 ... et il a lieu dans ma piote viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!! :-)))

(au Grenier-Théâtre pour être précise !)

Marc Gooris avait pourtant bien cherché, mais il n'a jamais pu retrouver le texte de l'adaptation du roman de Vian ('fin sous le pseudo de Vernon Sullivan) par Vian pour le théâtre!

Il semble que celle de Gooris recèle de texte extrêmement bien construit avec un tempo très théâtral ... une certaine théâtralité interne en fait ! Ce serait un jeu de cache-cache entre ombre et lumière et cela transparaîtrait bien sûr dans la mise en scène.

C'est très "cinématographique" comme concept, et l'intérêt actuel sera très présent. Deux ambiances très différentes ont été intégrées dans la mise en scène, et c''est pour cela qu'il y aura 2 zones et des jeux de lumière différents sur le plateau.

Racisme, Viol, Alcoolisme, Violence et Intolérance dans le décor des US des années 40 ...

... tout ce qui avait fait scandale à l'époque de Vian est repris là par 3 acteurs qui joueront dans le cadre d'une résidence.

Un rendez-vous qui s'annonce Détonnant

et que je ne louperai pour rien au monde !!!

... mais bon, en cas de déception, je ferai un ptit ErraTuM après le Mercredi 16 Novembre, hin !;)