Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
23 novembre 2005

** Les Petits Bonheurs **

33601_wallpaper280_1_

Si on compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait à ceci:

* 57 Asiatiques - 21 Européens - 14 Américains - 8 Africains
* 52 femmes - 48 hommes
* 70 personnes de couleur - 30 blancs
* 70 non-chrétiens - 30 chrétiens
* 89 hétéros - 11 homos
* 6 personnes posséderait 59% de la richesse mondiale totale
* 6 personnes aurait la nationalité Américaine
* 80 seraient sans abris
* 70 seraient analphabètes
* 50 seraient dépendantes de quelqu'un d'autre
* 1 serait à la mort
* 2 naîtraient
* 1 aurait un PC
* 1 serait diplomée


Si l'on regarde le Monde de cette manière, il est clair que Compréhension, Tolérance et Études deviennent nécessaires.

  • Si ce matin vous vous êtes reveillés sans être malade, alors vous êtes plus heureux qu'1 million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours.

  • Si vous n'avez jamais souffert de la guerre, de la solitude ou de la faim, alors vous êtes beaucoup plus heureux que 500 millions de personnes dans le monde.

  • Si vous pouvez aller à votre lieu de culte, sans vous sentir obligés, sans être arrêter ou tuer, alors vous êtes beaucoup plus heureux que 3 milliards de personnes dans le monde.

  • S'il y a de la nourriture dans votre frigo, que vous êtes vêtus, et que vous avez un toit, alors vous êtes plus riches que:
    75% de la population mondiale

  • Si vous avez un compte bancaire, un peu d'argent de poche ou un peu de monnaie dans une petite boite, alors vous faite partie des:
    8% des personnes les plus riches du monde

  • Si vous savez lire ce message, alors vous êtes bénis car:
    * quelqu'un à penser à vous
    * vous ne faites pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire
    * et .... vous avez un PC !!

    Quelqu'un a dit un jour:
    Travaille --> comme si tu n'avez pas besoin d'argent

    Danse --> comme si personne ne te regardait

    Chante --> comme si personne de t'écoutait

    Aime --> comme si personne ne t'avait blessé

    Vis --> comme si, ici, c'était le Paradis sur terre



Ce message circulait sur le net à l'occasion de la Journée Internationale de l'Amitié.
On était sensé l'envoyer à toutes les personnes qu'on trouvait ImPorTanTe.
Perso, je trouve que tout le monde devrait avoir la chance de le recevoir et le transmettre, et d'être un jour "important" !

La plus belle des récompenses qu'on puisse recevoir en le communiquant ...

... c'est parvenir à décrocher un SouRiRe !

Publicité
Commentaires
T
No problemo pour faire Boîte aux Lettres, Mike !;)<br /> Je peux même mettre ce genre de réflexion en article si ça te dit !?...<br /> <br /> Et une fois de plus, le MerCi est pour toi :-)<br /> KiSs
M
Oki, si j'en ai d'autre, je saurai ou les poster, lol :)<br /> merci à toi de proposer de tels articles, on peut se libérer mentalement lol :)
T
Oui, l'Humour réconcilie ! J'adore cet adage, Mike !!!<br /> <br /> et mdrrrrrr pour le texte !:-)))<br /> <br /> KiSs<br /> ... et n'hésite pas si tu en as d'autres du genre ;)
M
Bravo pour ce texte fabuleux, il fallait beaucoup de comprhension et de sympathie pour le mettre sur son blog, et je t'en félicite.<br /> C'est un texte qui résume tout à fait l'état d'esprit actuel, dans le monde entier.<br /> Un ensemble d'éléments statistiques, mis bout à bout, qui montrent l'état actuel de l'univers.<br /> Bravo en tout cas.<br /> Je vais à présent te mettre un texte,des années 90 mais encore d'actualité, qui certes n'a pas grand chose à voir avec le tien, mais que je trouve fantastique et hilarant, car l'humour réconcilie les hommes selon moi, voici donc:<br /> <br /> "Je suis fatigué"<br /> <br /> (Pendant des années, j'ai mis cette fatigue sur le compte du manque de vitamines, de la pollution, du cholésterol, de la morosité ambiante, du bruit fait par les voisins, des embarras gastriques chroniques, enfin toute choses choses qui vous font demander si la vie vaut la peine d'être vécue.<br /> J'ai fini par réaliser qu'il n'en était rien, je suis fatigué parce que je travaille trop.<br /> La population de ce pays est de 55 millions d'habitants sur lesquels 21 millions sont retraités, ce qui laisse 34 millions de citoyens pour faire le travail.<br /> Si l'on retire encore 19 millions d'étudiants ou d'écoliers, plus de 3 millions de chômeurs, plus de 5 millions de fonctionnaires, ou assimilés, il ne reste plus que 7 millions de clampins pour bosser.<br /> En soustrayant les 2 millions de militaires, les 4 millions d'émigrés, les 620 000 personnes hospitalisées et les 379 998 taulards, il ne reste plus que deux pauvres cons pour faire le boulot, TOI et MOI.<br /> Et toi, tu glandes là, assis sur ton cul à lire ces conneries...<br /> C'est pas étonnant que je sois surmené!....)<br /> Lol, :) voila, Christel, j'espère que tu as bien ris, hi hi hi
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité