=>> Un Abbé NoMmé PieRre <<=

abbe_pierre

Ce soir, Claude Pinoteau nous trace le portrait ... attachant ... d'un des Hommes du Siècle (étendu au Millénaire) dernier, encore en Vie dans celui-ci !

<< Je suis né le 5 Août 1912, quelle drôle d'idée >>, plaisante l'Abbé Pierre ...

... comment retracer les 93 années intenses d'un tel homme ? Cela tient du défi !!!

Autre défi : Claude Pinoteau, cinéaste, doit faire ses preuves en tant que documentariste !!! Aborder l'itinéraire de l'abbé Pierre avec la même Pudeur et la même Tendresse dont celui-ci fait preuve sera le gage de la réussite ou non du travail de Pinoteau.

Ce dernier, impressionné par l'homme, dira de sa "mission" qu' à l'époque où l'abnégation devient rarissime, la vie de l'abbé Pierre lui était apparu << Exceptionnelle et éminemment Cinématographique, toute sa vie ayant été au services des autres >>.

Consacrer sa vie aux autres, c'est ce que le jeune, Henri Grouès qui voulait d'abord être marin, missionnaire ou brigand, choisit en devenant l'abbé Pierre ... bouleversé par l'Injustice. En 1954, il sort de l'anonymat en lançant un appel tonitruant contre la misère. Ce sera l'insurrection de la bonté et la création de la communauté Emmaüs.

abbepierre

Ce soir, l'abbé Pierre nous racontera sa vie comme il l'a vécue, enchaînant confidences et coups de gueule. Il dévoilera l'intimité d'un homme pétri de tendresse, de doutes et d'audace.

** Éternel révolté par la Misère Humaine, il reste La Voix des hommes Sans Voix ! **

abb__pierre