parisdakar

ASSEZ !!!!!

... 2 enfants tués en 2 jours sur les routes du Dakar. Qui osera contester, après de pareils drames, qu'il FAUT EN FINIR avec ce cirque motorisé, ou pour le moins, REVOIR SÉRIEUSEMENT son organisation ???

Thierry Sabine, à la création de cette course, voulait

=>> Faire Vibrer Ceux qui Partent et Rêver Ceux qui Restent ...

20 ans après, le Paris-Dakar ne fascine plu grand monde si on s'en tient aux sondages et autres audimats. D'ailleurs, les télévisions, véritables baromètres de la notoriété d'un évènement, ont réduit les temps de passage consacrés au Dakar !!!

Le grand public ne s'y est pas trompé : petit-à-petit, de moins en moins de personnes sont encore sous le charme de ce rallye-raid d'un genre hybride qui, pour couronner le tout, ne respecte guère les pays traversés et les populations qui y vivent ...

Bien sûr, il reste quelques participants qui respectent heureusement le règles de sécurité! Mais comment rester insensibles devant ces morts d'enfants, qui rendent dérisoires la prétendue chose sportive ???

Le plus InDéCenT est arrivé aujourd'hui, Dimanche 15 Janvier

=> les organisateurs ne sont pas senti Obligés Moralement à renoncer ni à la dernière étape, ni à la remise des prix. D'accord, il est de coutume de dire que quoi qu'il arrive, le spectacle doit continuer et blablabla ... Mais justement il s'agit soi-disant de sport qui, business ou pas, sponsors ou pas, se trouverait, j'en suis sûre, grandi s'il évitait cet Autisme Comportemental et ce Mépris des Valeurs !!!!!