Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take It As It Comes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 janvier 2006

AutiSme au PaRiS-DaKaR

parisdakar

ASSEZ !!!!!

... 2 enfants tués en 2 jours sur les routes du Dakar. Qui osera contester, après de pareils drames, qu'il FAUT EN FINIR avec ce cirque motorisé, ou pour le moins, REVOIR SÉRIEUSEMENT son organisation ???

Thierry Sabine, à la création de cette course, voulait

=>> Faire Vibrer Ceux qui Partent et Rêver Ceux qui Restent ...

20 ans après, le Paris-Dakar ne fascine plu grand monde si on s'en tient aux sondages et autres audimats. D'ailleurs, les télévisions, véritables baromètres de la notoriété d'un évènement, ont réduit les temps de passage consacrés au Dakar !!!

Le grand public ne s'y est pas trompé : petit-à-petit, de moins en moins de personnes sont encore sous le charme de ce rallye-raid d'un genre hybride qui, pour couronner le tout, ne respecte guère les pays traversés et les populations qui y vivent ...

Bien sûr, il reste quelques participants qui respectent heureusement le règles de sécurité! Mais comment rester insensibles devant ces morts d'enfants, qui rendent dérisoires la prétendue chose sportive ???

Le plus InDéCenT est arrivé aujourd'hui, Dimanche 15 Janvier

=> les organisateurs ne sont pas senti Obligés Moralement à renoncer ni à la dernière étape, ni à la remise des prix. D'accord, il est de coutume de dire que quoi qu'il arrive, le spectacle doit continuer et blablabla ... Mais justement il s'agit soi-disant de sport qui, business ou pas, sponsors ou pas, se trouverait, j'en suis sûre, grandi s'il évitait cet Autisme Comportemental et ce Mépris des Valeurs !!!!!

Publicité
Commentaires
N
Je suis completement d'accord avec toi !!<br /> De toute façon je vois pas a quoi sert se "Paris Dakar" a part pour faire plaisir a ses bourges (dsl si qqln se sent visé)qui ne veule que se faire plaisir une fois de plus sans pensée aux autres, surtout aux étrangers ...
T
(pô grave;) pour le "pas venage" hin, ça fait aussi un baille que je ne suis pas viendu non plu !)<br /> <br /> Bin ptêt qu'ils viennent en aide en éliminant quelques habitants pour qu'il y ait moins de pauvreté et donc plus de vivres par personne ! ah ah ah .....
V
( bon apré kelke tps de pa venage ici j'ai re piké une tete hé !)<br /> <br /> bon euh tout ça pour dire que j'ai jamais compri l'interet de ce truc débile qu'est le Paris Dakar, et je comprend pas comment on peut dire qu'on vient en "aide" a ces pays en roulant a plus de 100 km dans leurs villages ( tout en renversant quelque personnes mais bien sur ça parait tellement "naturel" haha )
T
...bateaux qui vont sur l'eau (8) !;)<br /> MDR Mike :-)))<br /> <br /> Mais dans l'idée, tout-à-fait d'accord avec toi et Tim !
T
Je ne vois pas ce que les gens trouvent d'intéressant à ce "sport". Je pense que la plupart des gens regardent ça dans l'espérance de voir une voiture se retourner... C'est navrant :-(
Take It As It Comes
  • ParLer de ToUt et de RiEn ... ... ou de n'ImPorTe quOi d'AiLLeurS ! ... de Ce qUe j'aiMe, de Ce QuI me GonFle, du CiNé, de ma Zik, de mes IdEeS, de CeLleS deS AuTreS auSsi, de l'InsTanT, ... ..... Suit qUi VeuT : ToUt le MonDe eSt le BienVenU !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Take It As It Comes
Publicité